Afficher cette lettre en plein écran  -  Pour être sûr de recevoir nos emails, ajoutez notre adresse email (infocahute@lacahutefermiere.fr) à votre carnet d'adresses
logo

info cahute octobre

« Coupe ton choux à la Saint Gall, en hiver c'est un vrai régal »
La Cahute Fermière, point de vente de produits fermiers à Courcelles-lès-Lens


La Cahute Fermière participera à la semaine du goût qui aura lieu du 12 au 18 octobre 2015. C'est un événement national autour du goût et de la gastronomie créé par des industriels du sucre en partenariat avec l'ducation nationale.

Les actions mises en place lors de la semaine du goût seront : 
 
Mercredi : Intervention de Pépée le Mat, chroniqueuse culinaire à France Bleu Nord. Et dégustation de chèvre chaud.

 pépée


Jeudi : Venez découvrir les bienfaits du miel.

Vendredi : Atelier cuisine lors de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre pour apprendre à réduire les déchets en réalisant de la soupe.

Samedi : Au coin des petits loups ! Qui ont du goût!
Atelier crêpes party et jeux éducatifs.



    Une nouvelle équipe a pris forme depuis la rentrée. En effet, Frédéric Humez, éleveur de volaille à Quiery la Motte, présent à la Cahute Fermière depuis son ouverture, a pris la gérance du point de vente.


    FREDERIC

     
    Impliqué dans son nouveau rôle et désirant proposer le meilleur à ses clients, il va lui même cueillir et choisir soigneusement des fruits et légumes à la cueillette de Férin.
    Venez vite les retrouver dans nos rayons!


    De plus, de nouvelles apprenties sont arrivées, Patricia, Adeline et Elisa seront là pour vous accueillir du mercredi au samedi.

    zoom sur

    Tous les mois, nous vous présentons un produit. Ce mois-ci, zoom sur :

     La quiche aux lardons de canard fumé!
     

    Présente en rayon depuis quelques jours, elle est fabriqué à la ferme Bouchart à Chocques près de Béthune. Ca fais plus de trente ans que les Bouchart se sont lancés dans llevage des canards. Elevage, abattage, préparation et vente, il maîtrise une par une les étapes de la fabrication. Cinq milles canards sont utilisés chaque année en moyenne pour la fabrication des différents produits.

    Retrouvez à la cahute, quelques produits provenant de la ferme Bouchart tel que des cuisses ou magret de canard, rillettes de canard, potjevleesch, &

    Actu champs

    Le GEDA en action.

    Le Geda (groupe dtudes et de développement agricole) de l'Artois à mis en place un groupe de réflexion d'une vingtaine d'exploitants agricoles parmi ses 200 adhérents.

    GEDA


    Ce mois ci, ils ont organisé des échanges entre les agriculteurs pour remettre en cause leurs pratiques. Ils se réunissent régulièrement sur les parcelles des uns et des autres, font intervenir des spécialistes, et des professionnels qui présentent leurs équipements tels que rouleau, semoir ...

    Et réalisent ainsi différents essais sur une partie de leur terre.

    Le but de ses réunions est de tendre vers plus d'auto-fertilité du sol tout en supprimant le travail du sol, et en les couvrant de manière permanente pour ainsi laisser la nature faire son travail.


    Vos commentaires sur l'InfoCahute de La Cahute Fermière
    Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
    Vous recevez cet email car vous êtes abonnés à l'infocahute de La Cahute Fermière, magasin de produits de la ferme à Courcelles-lès-Lens.
    Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, cliquez-ici pour vous désabonner